Camille Guyon

Camille Guyon, Chargée de communication au Réseau des Grands Sites de France

Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Lille, Camille Guyon s'est spécialisée dans lapromotion etla valorisation du patrimoine culturel et naturel.
Après une première expérience au musée du Quai Branly en tant que chargée decommunication évènementiel puis chargée de marketing, elle rejoint en 2014 le Réseau des Grands Sites de France (RGSF), association nationale qui regroupe les organismes locaux gérant des sites patrimoniaux, dans une perspective de développement durable.

En tant que chargée dela communication au sein de cette structure, elle travaille à l'harmonisation dela communication d'un Grand Site à l'autre et à mettre en place unecommunication porteuse de sens etqui tourne autour des valeurs portées collectivement par l'ensemble du Réseau: préservation dynamique de ces paysages d'exception, accueil, partage, expérience du lieu, développement local durable...

Dans le cadre de ses missions, elle coordonne également le projet Escapade nature sans voiture dans les Grands Sites de France, lauréat des Palmes du tourisme durable 2017.